Vous retrouverez des affiches de films de l’époque, mais aussi, un jeu de couleurs, textures et imprimés racontant l’histoire de cet hôtel de charme à Pyla-sur-Mer. Mais c’est le « Homard », la star de la décoration. La recette de Mme Scappazzoni (ancienne propriétaire) a fait, de La Guitoune, une adresse incontournable de la région. La Guitoune retrouve son pétillant, son authenticité et son originalité dans une atmosphère maison de famille.
Découvrez l’artiste Bambi Sloan
Son œuvre & Son histoire
L’illustre artiste de la décoration d’intérieur a mis à contribution son talent pour faire revivre l’établissement mythique, des années 40 et 70, du Pyla. Celle qui a redécoré un célèbre club londonien et l’hôtel Saint-James de Paris, s’est lancé un nouveau défi en 2017 avec La Guitoune. Elle a su allier son univers vintage et décalé, tout en conservant la façade néo-basque classique, à la couleur safran, des architectes Ducos et Rougier, mais aussi, l’esprit de La Guitoune, en s’inspirant des archives.
Cette ancienne attachée de presse mode, franco-américaine, a commencé la décoration d’intérieur lorsque l’un de ses amis lui a demandé de redécorer son restaurant londonien. Elle devient ainsi, l’icône hype et kitsch de Londres, avec un univers bien à elle : couleurs vives, motifs atypiques et choix assumés. La décoration lui permet de raconter une histoire. Elle crée des espaces où elle aimerait venir danser, dormir ou manger. Son travail ne laisse personne indifférent !
En hommage à Madame Scappazzoni Le style des années 40 et 70
Tout en décalé L’immense bar & Les parties communes
Le talent de Bambi Sloan a pu totalement être exploité dans les espaces communs et le bar, où sa sensibilité artistique décalée surprend agréablement. Dès l’entrée, vous serez plongé dans un univers atypique, avec le bar en mosaïque et formica, aux motifs sirènes et hippocampes. La moquette à l’effigie du homard, les poissons rouges sur les lustres et les fauteuils en cuir capitonné, vous feront voyager à la grande époque de la Guitoune, le boutique hôtel du Pyla.
Plus sobres et élégantes Les chambres haut standing
Les chambres sont plus discrètes. Le blanc prédomine, mais la patte de Bambi Sloan est toujours présente. Les 24 chambres (dont 5 cabanes), de cet hôtel atypique à deux pas de la plage, invitent au repos. Après une soirée animée dans le bar, un repas succulent dans le restaurant, une journée d’expédition à la Dune du Pilat ou une après-midi farniente sur la plage, vous vous sentirez reposé dans votre spacieuse chambre.